Bob de Moor, le maestro du pastiche officiel !

Bob de Moor ne travailla pas uniquement sur les vraies aventures de Tintin. En dehors de sa collaboration directe avec Hergé, il réalisa quelques planches ou dessins isolés. Après le mort du créateur, les pastiches de Bob ont pris une résonance bien particulière. Quatre documents peuvent être cités :

1 - Tout d'abord une planche réalisée pour un album "Les magiciens d'eau" destiné à la campagne de la fondation Daniel Balavoine (1987) .


... pour voir la planche des "Magiciens d'eau".


2 - Un poster "hommage à Hergé" au format (h/l) 70cm x 50cm, tirée à 750 exemplaires numérotés et signés par l'auteur. (il y a aussi 50 exemplaires hors commerce).


. .. pour voir le poster hommage.

3 - Une planche de Bob de Moor publiée dans le "spécial 40 ans du Journal de Tintin" où Barelli (le héros de Bob) rencontre Hergé. La dernière phrase semble assez lourde de sens surtout si l'on considère que ce "spécial 40 ans" est sorti en 1986 soit au moment de la parution de l'Alphart !


... pour voir la planche de Barelli avec Hergé.


4 - Un récit de 2 pages publié dans le Super Tintin 28 de 1985 : "Les gorilles de la vedette". Les héros sont les Dupondt.


... pour voir une planche des "Gorilles de la vedette"

 



Le livre publiant
"Les gorilles de la vedette"