Tintin a son musée !

Rodolphe et Buffin sont les auteurs de "Cruelles", bande dessinée parfois baignée d'érotisme éditée par les Editions Vent d’Ouest.  L’album édité en 1986 regroupe 6 récits différents dont un concerne Tintin. Ces courtes histoires imaginées par  Rodolphe et dessinées par Buffin on été tout d’abord publiées dans le magazine « Chic » dès 1984 puis "Circus". Buffin a travaillé également pour de célèbres magazines de BD comme Pilote, l'Echo des savanes et Metal hurlant.
Tintin apparaît dans ce récit  «Le miroir de Riquet». Les auteurs  racontent à travers une visite d’un château en forme de crabe (les pinces d’or) la destinée de son propriétaire qui grâce à sa houppe gagna le surnom de «Riquet la houppe» et qui marqué l’œuvre d’Hergé depuis sa tendre enfance, décida de transformer son univers en hommage à l’univers de Tintin. La BD de 8 pages nous raconte la visite fantastique de ce château hors du commun.


... pour voir une page

Les merveilleux graphismes et surtout les mises en pages savantes de Buffin, laissent aux lecteurs un grand souvenir. Voilà une BD qui se relit et regarde avec beaucoup de plaisir.
Les auteurs réalisent peut-être ce que Moulinsart a toujours rêvé de faire : donner à Hergé un lieu grandiose pour découvrir de manière inattendue tout son univers.

 



Album épuisé qui n'apparaît même plus au catalogue en ligne de "Vent d'Ouest"
 

L'incroyable "château musée" en forme de crabe