Tintin s'impatiente sur Mars !
Le magazine Wired a publié une étonnante parodie de Tintin en Juillet 2001 : "Prisoners of the red planet"
On y retrouve une superbe couverture et une planche unique toutes deux réalisées dans un style graphique digne des meilleurs pastiches. Ce récit accompagne un important article sur la future colonisation de la planète Mars. La NASA a envoyé une sonde qui sera en orbite en octobre 2001. Pendant ce temps des chercheurs imaginent déjà la vie future sur Mars et tentent de trouver des solutions aux innombrables problèmes que rencontreront les premiers visiteurs : températures inhumaines, conditions climatiques épouvantables, radiations mortelles, vie sociale étroite, etc... Bref, le calme de la Lune est bien loin !

L'auteur, R. Sikoryak, a donc choisi de parodier Hergé afin d'illustrer les problèmes évoqués dans l'article. La fusée se plantera en se posant sur Mars. et le capitaine Haddock mourra après quelques pas sur la planète !
Tous les personnages principaux sont présents dans cette planche mais les noms sont différents ou pas évoqués. Ainsi Tintin se nomme (dans le titre) Tim-Tim, Snowy (Milou) devient Schnowy (ou Shmilou), Haddock et Tournesol sont cités comme le "Captaine" et le "Professeur".


pour voir la page en grand


pour voir la couverture en grand


Superbe parodie !