Tintin chez les frontistes !

Tintin est-il l'idole des jeunes frontistes ? Il est assez rare de voir un parti politique se lancer dans la BD parodique de propagande. Les jeunes militants du parti J.M Le Pen ne se sont pas poser beaucoup de questions ! Pour séduire les jeunes ils ont choisi Tintin.
"Le jour viendra" est un récit complètement marqué par les thèses les plus fortes de Le Pen. Les auteurs ne prennent pas beaucoup de pincettes pour exposer leur idéologie ultra nationaliste !
C'est l'histoire de la grande révélation d'Haddock : la France est envahie par les émigrés ! Tintin guidera ensuite son ami vers le FN en lui confiant un premier travail de militant : reproduire la BD et la diffuser partout !
On ne sait pas si cette histoire (destinée aux jeunes) a permis de recruter de nouveaux militants, en tout cas elle a dû conforter sans mal les anti-FN dans leurs positions !
Les auteurs ont fait un montage manuel à partir de photocopies d'albums. Le récit est bien structuré, en revanche la qualité des reproductions est catastrophique ! C'est normal puisque cette parodie est destinée à être systématiquement photocopiée pour la propagande frontiste.
Nous sommes dans la pure tradition de la parodie politique clandestine avec ses imperfections techniques. L'important est de diffusé facilement en gardant un minimum de lisibilité.


Réalisée en 1995, cette BD de quelques pages a largement été distribuée par des jeunes militants du FN.


... pour voir une page

Quelques onomatopées pour cacher une petite brochette d'insultes racistes
et une petite gentillesse pour SOS racisme et Le MRAP.


 



(Cliquez sur l'image)
Croix d'occident ! Pas très rassurant....