Tintin militant !

 Le 3 février 1999 à l'Assemblée Nationale Française, devant des caméras étrangères et une belle brochette de journalistes soutenus par des Tintinophiles "aux anges", une poignée de députés ont engagé un débat parlementaire sur une question inédite : Tintin est-il de droite ou de gauche?
Il y avait dans les tribunes l'Ambassadeur de Belgique et surtout la veuve d'Hergé (maintenant madame Fany Rodwell). Tout ce beau monde pour écouter une dizaine de députés. 
Le député Dominique Bussereau (Démocratie libérale) qui été à l'origine de ce débat devait particulièrement s'ennuyer à l'assemblée pour mettre à l'ordre du jour une question de ce genre. A quand une réflexion sur la culture du concombre au pôle nord ? Le compte rendu sur le débat vient de sortir. Il n'est pas gros et totalement soporifique ! Il n'y a rien de nouveau sur le sujet.

Nous donnons deux extraits d'articles intéressant publiés sur Internet à propos de cet événement : "Libé" et "El Pais".  Le journal Libération  a rencontré Numa Sadoul pour évoquer  le sujet. Ses commentaires sont plus pertinents que les petites banalités de nos députés. Le débat fut vraiment lamentable !! 

Bon mais quel rapport avec les parodies et les pastiches ?
Bonne question. J'ai  une parodie (TRES RARE) d'amateur qui traite justement de cette question.
On y voit Tintin  pendant une émission TV de politique malmené par des journalistes qui le traitent presque de vilain conservateur et de collabo  des dictatures !
Tintin argumente fermement !
Et paf ! Il y a du sport sur le plateau de télé ! .


pour voir Tintin au journal TV


Tintin "au club de la presse" malmené par les journalistes